: GreenH2 | Cluster Marocain de l'Hydrogène Vert

DEVENIR UN MEMBRE CLUSTER, C'EST :

Intégrer un réseau de partenaires important :

L'adhésion au cluster vous permet de rejoindre un réseau de plusieurs membres aux caractéristiques différentes : des PME et grandes entreprises, en passant par des start-up, instituts de recherche, établissements de formation... vous pourrez communiquer avec eux en toute liberté. En effet, de par sa position de premier réseau du genre dans l'industrie de l'hydrogène vert, le cluster GreenH2 est soutenu par des institutions multisectorielles et des partenaires internationaux.

Profiter de services qui répondent parfaitement à vos besoins :

En étant membre, vous profitez de prestations et services en adéquation avec vos besoins et s'adaptant en permanence avec les évolutions du marché de l'énergie renouvelable. Ainsi vous avez accès aux formations, mises à la disposition des membres ainsi qu'une assistance technique.

Avoir une exposition technologique :

Devenir membre du Cluster, vous permet d'avoir une forte visibilité auprès des acteurs clés du secteur, grâce à une panoplie de technologies vous donnant l'opportunité de mettre vos offres et services en valeur. Etre membre, c'est également être proche des clients, fournisseurs et partenaires.

Réaliser des opportunités commerciales :

En tant que membre Cluster, vous avez la possibilité non seulement d'intégrer un secteur d'activité mais également une forte communauté ainsi qu'un réseau très large et diversifié opérant dans le même univers et ayant les mêmes objectifs de développement.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Personne morale Personne physique
  • Demande d’adhésion

  • Présentation de la structure (effectif, activités, références, produits et services…etc.)

  • Note explicative du positionnement de la structure dans le secteur de l’Hydrogène (positionnement actuel, objectif) et de sa valeur ajoutée aux travaux du Cluster H2

  • Déclaration du CA sur les 3 dernières années

  • Identité et pouvoirs du représentant au sein du Cluster H2

  • Présent règlement intérieur et charte de valeurs, dûment signés

  • Chèque au montant de la cotisation (voir grille des cotisations)

  • Demande d’adhésion

  • Curriculum vitae

  • Note sur la contribution du (de la) futur(e) adhérent(e) aux projets et missions du Cluster H2

  • Copie CIN

  • Présent règlement intérieur et charte de valeurs, dûment signés

  • Chèque au montant de la cotisation (grille des cotisations)

PROCEDURE D'ADHESION

Les dossiers d’adhésion sont analysés et vérifiés par la cellule d’animation du Cluster. Une fois, les conditions d’adhésion sont respectées, les demandes sont transmises au Bureau Exécutif pour statuer du rejet ou de l’admission de la candidature qui lui a été soumise. Dans l’hypothèse où le Bureau Exécutif décide d’accepter l’admission du candidat, la cellule d’animation se charge de la notification au nouveau membre de la décision du Bureau Exécutif. Le Bureau Exécutif doit rendre compte des admissions et/ou rejet des membres à chaque réunion du Conseil d’Administration.

FORMULAIRE D'ADHÉSION

Pour devenir membre du 1er cluster de l’hydrogène Vert en Afrique, “Cluster GreenH2", nous vous remercions de renseigner le formulaire d’adhésion suivant (insérer directement ce lien pour que le formulaire apparaisse directement sur cette page:

Pour devenir membre du 1er cluster de l’hydrogène Vert en Afrique, “Cluster GreenH2", nous vous remercions de renseigner le formulaire d’adhésion sur le lien suivant.